C’est quoi l’orthodontie esthétique

Pour un plus joli sourire, l’orthodontie esthétique

Malgré votre joli petit minois, vous n’en pouvez plus de vos dents qui sont mal alignées, ou qui sont trop avancées. Et vous en voulez à vos parents qui n’ont pas pris la peine de vous faire porter un « appareil » dans votre enfance ? Pas de panique ! L’orthodontie n’est pas l’apanage des enfants et des ados. L’orthodontie esthétique vient au secours de celles et ceux qui veulent arborer le plus joli des sourires. Zoom sur cette technique.

Cette url

Les attaches transparentes

C’est une des solutions proposées par les praticiens pour remettre en place une dentition désordonnée. Elles sont plus discrètes que les attaches en métal. Il faut cependant en prendre grand soin et les précautions sont nombreuses comme s’obliger à se brosser les dents après chaque repas, ou encore éviter les aliments croquants et collants.

L’orthodontie linguale

Considérée comme la plus efficace, l’orthodontie linguale consiste à positionner les attaches sur la surface interne des dents. Invisibilité garantie ! Après la pose, les dents peuvent être un peu sensibles, il ne faut pas hésiter à prendre un petit antalgique dans ce cas. C’est une technique fort confortable et qui permet une élocution normale.

Le système INVISALIGN

Il s’agit de gouttières en polycarbonate que l’on retire au moment des repas. Elles sont discrètes car transparentes, hygiéniques car invisibles, confortables car dépourvues de fils et de bagues métalliques.

A titre indicatif, sachez que le budget moyen pour les attaches transparentes se situe entre 1300 et 2000 euros par an. Pour une orthodontie linguale, il faudra compter entre 2000 et 4000 euros par an tandis que pour les gouttières, prévoyez entre 4500 et 9000 euros par an. Avant de vous décider, renseignez vous auprès de votre centre de sécurité sociale et de votre mutuelle pour les remboursements.

orthodontie esthétique

Category: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>