C’est quoi le mardi gras ?

L’esprit du mardi gras

Le Mardi gras est associé au carnaval et à la fête. Dans la religion, ce jour se situe juste avant le mercredi des cendres qui débute le carême. L’ambiance festive du Mardi gras signifie qu’il est temps de se réjouir et de se défouler avant d’entamer la période de jeûne.

Sertraline est utilisé pour traiter la dépression, les crises de panique, le trouble obsessionnel compulsif, le syndrome de stress post-traumatique, le trouble d’anxiété sociale (phobie sociale) et une forme grave de syndrome prémenstruel (trouble dysphorique prémenstruel). Ce médicament peut améliorer votre humeur, le sommeil antidépresseur sans ordonnance, l’appétit et le niveau d’énergie et peut aider à restaurer votre intérêt dans la vie quotidienne. Il peut diminuer la peur, l’anxiété, les pensées non désirées, et le nombre d’attaques de panique. Il peut également réduire l’envie d’effectuer des tâches répétées (compulsions telles que le lavage des mains, le comptage et le contrôle) qui interfèrent avec la vie quotidienne. Sertraline est connu comme un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS). Il agit en aidant à rétablir l’équilibre d’une certaine substance naturelle (sérotonine) dans le cerveau.

mardi gras

Dans les pays ou régions où le carnaval est encore de tradition, les rues sont remplies de musiciens ambulants, de diables rouges cornus à miroirs, de sorcières en tunique noire et rouge, de géants et d’autres personnages portant des masques et des maquillages en outrance. L’esprit de Mardi gras se retrouve aussi dans les accoutrements des gens. C’est l’occasion de porter des costumes à thème et de défiler dans les rues. A l’origine, les déguisements étaient un moyen de transgresser les normes imposées par la société. Ainsi, le jour du Mardi gras, les hommes se travestissent en femme et les pauvres en riches.

Une occasion de déguster des crêpes et faire la fête

Le véritable esprit de Mardi gras au fur et à mesure de son évolution reste la fête. Durant cette journée, tous les excès sont permis et les gens consomment des aliments gras comme la viande, les œufs ou encore le beurre. De nos jours, le Mardi gras est surtout l’occasion de manger des crêpes à volonté. Cette habitude vient d’une ancienne tradition qui veut que l’on confectionne des repas avec le beurre et les œufs qui ne seront pas consommés durant le carême. Dans les campagnes, les enfants se déguisent et parcourent les villages voisins pour demander de la farine, du sucre et des œufs. Très appréciée des enfants, la crêpe se mange salée ou sucrée. Pour se faire plus plaisir durant le Mardi gras, les gens se régalent également avec des gâteaux et d’autres pâtisseries comme les gaufres, les merveilles ainsi que les beignets de carnaval.

Category: Vie pratique

One comment on “C’est quoi le mardi gras ?

  1. Après les fêtes c’est certain que nous avons encore besoin de remplir nos pantalons avec nos fesses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>