Comment apaiser une piqûre d’abeille ou de guêpe ?

Apaiser une piqûre d’abeille ou de guêpe

Voici comment il faut réagir si jamais vous vous faites piquer par une abeille ou une guêpe.

La panique est la première chose à éviter lorsqu’on se fait piquer par ce genre d’insectes. En effet, quand vous paniquez, votre rythme cardiaque augmente et le venin de l’insecte circule plus vite dans vos vaisseaux sanguins. Plusieurs moyens peuvent être adoptés pour remédier à la piqûre d’abeille. Commencez par ôter le dard de l’insecte afin que ce dernier n’introduise pas davantage le poison dans l’organisme.

Chez les sujets fumeurs, le remède est au bout des doigts. Allumer juste une cigarette et présenter le bout incandescent de cette dernière sur la zone à traiter. Le but étant de chauffer cette partie afin d’isoler l’action du venin que l’insecte a introduit dans l’organisme.

Pour les non-fumeurs, ils peuvent recourir à d’autres objets susceptibles de produire de la chaleur, comme un fer à souder, un fer à repasser ou encore un allume-cigare. Faire attention à ne pas vous brûler car le but est tout simplement de rendre le poison inactif.

Pour ceux qui ont la chance de posséder une pompe à venin, utilisez cet appareil pour éviter de recourir à l’utilisation d’une cigarette.

Une fois que l’une des astuces citées est adoptée, le risque de succomber à une quelconque réaction allergique deviendra moindre. A ce stade, prendre du coton et l’imbiber de vinaigre ou d’alcool, puis appliquer ce coton sur la piqûre. A défaut de vinaigre ou d’alcool, l’on peut y frotter de l’ail cru pour prévenir toute forme d’infection.

Laver la plaie à l’alcool est aussi un bon moyen de désinfecter la plaie issue de la piqûre d’abeille ou de guêpe. Si vous ressentez encore de la douleur, achetez auprès de la pharmacie du coin une crème spéciale anti-douleur.

Comment apaiser une piqûre d'abeille ou de guêpe

Category: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>