Comment bien choisir votre station thermale ?

 

Une petite cure thermale de quelques jours vous a été prescrite par votre médecin, ou tout simplement vous souhaitez vous évader en couple ou en famille et joindre l’utile à l’agréable ? N’ayez aucun souci pour trouver l’endroit idéal, notre pays regorge de stations très réputées pour ne citer que les eaux que vous appréciez comme Vittel ou Vichy. Faisons un petit tour des critères que vous mettrez en avant pour choisir la station qui vous redonnera vigueur et bonne humeur.

station thermale

Santé et plaisir

Si vous suivez une prescription médicale particulière comme une convalescence cardiaque, des soucis de rhumatisme, un sevrage au tabac ou encore des problèmes respiratoires (et la liste est loin d’être close), fiez vous aux premiers conseils de votre médecin. Ensuite, lorsque vous aurez repéré les stations, soyez attentive aux services particuliers qui sont offerts en dehors de l’aspect médical. En effet, vous serez peut être amenée à venir avec d’autres membres de votre famille. Dans ce cas, faites d’une pierre deux coups. Une station thermale propose effectivement d’autres activités aquatiques de plaisir. Citons le jacuzzi, le spa, la piscine chaude par exemple. Certains centres sont équipés de salle de sport intérieure, de terrain de tennis et de salles de massage. Veillez à ce que toutes ces pratiques soient dispensées par des professionnels avertis.

Pour un séjour purement détente, nos recommandations sont identiques. Pour la recherche, le bouche à oreille est une excellente indication.

Où loger ?

Puisque vous allez passer une ou deux semaines en cure, attardez vous sur le mode d’hébergement. Si vous souhaitez être tranquille, rien ne vaut un service hôtelier inclus sur le site même du centre. A défaut, ne logez pas trop loin de la station pour bénéficier pleinement du temps qui vous est donné pour vous refaire une santé. En effet, éloignez vous de tout ce qui peut vous engendrer stress et fatigue supplémentaire.

Enfin, voici quelques points à retenir lors de votre recherche : altitude du centre, la nature des eaux, l’existence de structure de garde d’enfant et bien entendu l’orientation thérapeutique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>