Comment bien choisir votre table de chevet ?

Son achat ne se fait pas automatiquement lorsqu’on change de lit et pourtant, il nous est d’un grand secours que ce soit pour poser notre lampe à chevet, nos livres favoris ou pour glisser nos petites missives secrètes. La table de chevet doit être en harmonie avec le design du lit et elle est de nos jours un objet décoratif à part entière. Pour le choisir avec goût, voici quelques petits conseils.

table de chevet en couleur

La forme

La table de chevet a gardé une forme de base invariable : un tiroir en partie supérieure et une niche avec ou sans porte dans la partie inférieure. C’est cette forme qui inspire la majeure partie de nos designers, et qu’ils adaptent en fonction de la matière qu’ils travaillent

Tradition

Si vous êtes attachée au style rustique, n’ayez aucune crainte. La table de chevet en bois chaud comme le merisier ou le chêne est toujours réalisée dans les règles de l’art. Cette ligne traditionnelle peut toutefois avoir une petite touche de modernité grâce à un système de roulettes. Pour ce modèle, comptez entre 100 et 150 euros environ.

Simple

De très jolis modèles aux lignes raffinées alliant légèreté et simplicité, vous sont proposés en panneaux de particules recouvert de papier d’imitation. Vous allez une large palette de couleurs, vous permettant ainsi de vous adapter sans difficultés à la couleur de votre lit et à celle des autres éléments de votre chambre. Leurs prix sont très accessibles puisqu’à compter de 30 euros, vous pouvez vous offrir un modèle bien solide.

Moderne

Pour épouser les lignes épurées de votre intérieur, craquez pour une petite table de chevet en métal laqué et verre trempé, en bois finement travaillé, en fer forgé ou en tôle d’acier. Les créateurs ingénieux vous proposent des tables qui se prêtent à différents usages : table de chevet, table d’appoint pour votre micro ordinateur, bout de lit. Leurs prix varient en fonction de la matière utilisée et du travail (à partir de 100 euros).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>