Comment bien choisir votre machine à pâtes ?

 

Les pâtes font partie des plats préférés de vos enfants, alors pour varier leurs plaisirs, lancez vous dans la fabrication de succulentes pâtes fraîches maison, de toutes les couleurs et de toutes les formes avec une machine à pâtes. Nous vous livrons la recette pour ne pas vous tromper dans votre achat.

Mille et une pâtes

La plus connue des machines à pâtes est la version manuelle d’un corps avec des rouleaux lisses et d’une manivelle. Elle vous permettra de réaliser tagliatelles, spaghettis, ou autre fettucine en un tour de main.

Selon vos préférences en matière d’épaisseur, vérifiez les ouvertures des rouleaux proposées par la machine car d’elles dépendent les épaisseurs des pâtes qui sont réalisées (allant de 0,3 mm à 2,5 mm en général). De même, il est important que vous connaissiez la largeur maximum de pâte si vous souhaitez confectionner des lasagnes par exemple. Les machines à pâtes s’acquièrent entre 30 et 50 euros.

Une version motorisée de la machine à pâte existe et coûte aux environs de 130 euros.

machine a pates

Matériau

Préférez l’acier inoxydable chromé pour le matériau de la structure afin d’en assurer une bonne solidité. Assurez- vous que les rouleaux sont en acier nickelé et les engrenages en acier cémenté et trempé.

Les accessoires

Pour varier les formes, il vous sera utile de rajouter des accessoires. Vous les intégrerez simplement à l’appareil pour obtenir des raviolis et des pâtes courtes comme les macaronis et les fusillis. Vous pouvez également rajouter d’autres accessoires comme les coupes pâtes, les séchoirs à pâte et les roulettes cannelées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>