Comment bien choisir votre meuble buffet ?

 

Si vous faites partie de celles qui placeraient le buffet uniquement dans votre salle à manger, détrompez vous, il peut aller dans toutes les pièces de votre maison et servir de meuble Hi Fi, de range vaisselle ou encore de commode. Les modèles récents sont conçus avec des matériaux solides et légers qui vous autoriseront à le déplacer à votre guise au gré de vos humeurs. Voyons ensemble comment trouver le buffet adapté à votre intérieur.

buffet déco

Forme

Si vous avez un petit espace, contentez vous d’un modèle à deux portes, ou à une porte et tiroirs latéraux.

Pour les grandes pièces, préférez les grands buffets avec trois portes ou quatre portes, ou encore ceux qui sont dotés de deux portes latérales et des tiroirs au milieu. Si vous voulez vous en servir comme range verres et ranges vaisselles, nous vous conseillons de prendre la version à portes. En effet, les tiroirs conviendraient plus à des éléments peu fragiles.

Traditionnel

Les designers n’ont pas abandonné le modèle grand classique en bois massif et monté sur pieds. Au contraire, il revient en force en ayant gardé l’originalité des poignées en métal. Pour votre intérieur rustique, adoptez ce style. Plus tard, vous pourriez lui rajouter une vitrine centrale pour compléter l’ensemble. (Prix entre 600 et 1000 euros).

En pin massif

Plus accessible que le modèle précédent (comptez environ 400 euros pour le neuf), le buffet en pin massif vous apportera de la fraîcheur et de la luminosité dans votre intérieur. Généralement verni, il est robuste et peut être agrémenté d’une petite étagère superposé.

Exotique

Le buffet en teck massif fait son apparition dans le monde des meubles de rangement. Les pieds sont généralement en acier inoxydable. Souvent utilisé pour le mobilier de jardin grâce à sa résistance à l’humidité, le teck est actuellement très apprécié à l’intérieur. Ainsi, un petit buffet en teck peut parfaitement faire office de meuble de salles de bains. ( Prix à partir de 800 euros )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>