Comment bien choisir votre moulin à poivre ?

Le poivre met un peu de piquant dans votre assiette et ce n’est point pour vous déplaire. Pour profiter de toute sa saveur, mieux vaut le moudre à la dernière minute, que ce soit lorsque vous mitonnez vos petits plats, ou lors de votre dégustation à table. Plusieurs modèles de moulins à poivre sont disponibles et pour trouver celui qui vous semble adéquat, voici quelques conseils.

moulin à poivre

Fonctionnement d’un moulin à poivre

Les grains de poivre placés dans le corps du moulin descendent dans la partie « broyage » composée de dents en acier inoxydable ou en céramique pour les modèles plus récents. Vous pouvez choisir la finesse de la mouture, selon vos besoins du moment, soit en tournant le corps, soit en tournant un bouton, en fonction du modèle.

Les modèles de moulin à poivre

Le bois

Ce modèle traverse le temps sans perdre de sa vigueur. Au contraire, plébiscité depuis 160 ans, garantis à vie, ce moulin à poivre vous séduira par sa beauté et son efficacité sans faille. Il peut d’ailleurs aussi moudre le sel et d’autres épices comme la muscade. Prix entre 20 et 30 euros.

En acrylique

La transparence de l’acrylique vous offre l’avantage de pouvoir surveiller la quantité de poivre restante. Cette matière est très résistante et couplée avec un bon mécanisme pour le broyage, elle vous permettra de disposer d’un moulin à poivre performant et esthétique à la fois. Prix autour de 25 euros.

En inox

Le moulin à poivre en inox est d’un design très soigné et d’une ergonomie reconnue. Il est tout indiqué pour épouser les lignes épurées de votre cuisine moderne. Veillez à ce que le mécanisme soit bien rodé et garanti au moins 10 ans. Prix 50 euros environ.

Electrique

Ce type de moulin est équipé d’un moteur électrique alimenté par des piles. Si vous cherchez plus de confort, ce modèle est pour vous. Il est généralement muni des plusieurs positions vous permettant de régler la finesse de la mouture. Prix entre 40 et 80 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>