Comment bien choisir votre poubelle de cuisine ?

 

Bien plus qu’un box pour les déchets ménagers, la poubelle de cuisine est devenue un objet incontournable tant par le rôle qu’elle joue dans le maintien de la propreté de votre espace, que par son «  éco participation », et également par son design qui s’intègre parfaitement dans les cuisines les plus modernes. Voici quelques modèles de poubelles de cuisine qui vous inspireront sûrement !

Poubelle de cuisine

Poubelle de porte

Si vous avez une porte sous votre évier, profitez-en pour y fixer une poubelle, en plastique ou en inox. Vous avez le choix entre plusieurs volumes. Préférez les poubelles qui se placent indifféremment du côté droit ou du côté gauche pour vous permettre de changer sa place au besoin. Prix d’une poubelle de porte en plastique de 25 L : 30 euros environ

Poubelle à ouverture automatique

Pour vous assurer le maximum d’hygiène et pour vous éviter de toucher à la poubelle, l’électronique s’invite et vous propose une ouverture automatique à infrarouge par simple passage de la main. Un basculement en mode manuel est cependant possible grâce à un bouton d’ouverture. Une poubelle en inox de cette catégorie de 42 L s’acquiert autour de 40 à 50 euros.

Poubelle à tri sélectif

Si vous êtes soucieuse de l’avenir de la planète, triez rapidement vos ordures grâce à la poubelle aux trois bacs, munis de pédales à trois couleurs différentes. Une poubelle de cette catégorie d’une capacité de 3 x 15 L coûte 75 euros environ.

Poubelle coulissante

Il s’agit d’une poubelle qui est encastrable dans un meuble. Sa sortie se fait manuellement. Elle peut proposer également le tri sélectif. Le prix d’un modèle coulissant en inox à deux bacs est d’environ 120 euros.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>