Comment choisir un détecteur de fumée

Comment choisir un détecteur de fumée

En vertu de la loi Morange qui prend effet en 2015, toute habitation ou lieu recevant du public doit se doter d’un détecteur de fumée, plus précisément du Détecteur avertisseur autonome de fumée ou DAAF. Les boutiques s’apprêtent donc à augmenter leur stock pour répondre à toutes les demandes. Il est important de bien faire son choix car de nombreux produits faux et qui ne répondent pas aux normes vont envahir le marché.

Pour être sur d’acquérir une alarme incendie et détecteur de fumée telle qu’il faut, il vaut mieux recourir à des professionnels tels que http://www.alarme2maison.com dont les articles ont été sélectionnés suivant les normes.

C’est la norme CE EN14604 qui est de rigueur dans la conception du DAAF. Par ailleurs, plusieurs éléments doivent être pris en compte, tels que la présence d’une alarme sonore dont le niveau doit excéder 85 dB(A) pour 3 mètres. D’autres informations doivent également  figurer sur l’équipement : une indication visible du niveau de la batterie même sans alimentation, un signal sonore en cas d’anomalie et de mise sous tension, date et numéro de la norme de conception du détecteur, marque de fabrication, mode d’emploi et les mesures d’entretien et de contrôle à prendre. En cas d’hésitation, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel.

comment choisir un detecteur de fumee

Category: Vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>