Comment faire installer un chauffe-eau solaire?

 

Installation chauffe-eau solaire : d’innombrables avantages

Le solaire n’est pas seulement destiné à la région PACA et à la Corse. L’installation d’un chauffe-eau solaire s’adapte aussi aux habitations dans le Nord de la France. Il suffit de bien orienter le capteur et veiller au dégagement. Afin d’installer le chauffe-eau, le plombier choisit une pente de toit orientée vers le Sud, et essentiellement, cette pente ne doit pas être masquée par un obstacle à la lumière. L’installation du chauffe-eau peut aussi se faire dans le jardin au cas où il y aurait un emplacement adéquat. Comme les capteurs solaires thermiques présentent une surface moyenne de 3 à 5 m², il n’est pas alors difficile de trouver un emplacement adéquat.

installation plomberie solaire lille

Avant de vous engager dans l’installation d’un chauffe-eau solaire, vous devez faire une simulation. De ce fait, vous connaitrez exactement les économies que vous pouvez faire sur vos factures d’eau chaude. L’installation qui ne prend souvent que quelques jours doit être effectuée par un plombier qualifié proposé par les sites spécialisés, comme http://plombierslille.com. Concernant les panneaux solaires installés sur la toiture, l’installateur utilise des systèmes conférant de l’esthétique au toit. Il faut noter que des aides régionales particulières viennent aussi renforcer profit de ce type d’installation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>