Comment lutter contre les mauvaises herbes en hiver?

Comment lutter contre les mauvaises herbes en hiver?

Le printemps et l’été sont partis, les mauvaises herbes dansent. Le jardinier, lui, est mécontent.

Les plantes indésirables puisent leur force dans la lumière et l’air. Alors pendant l’hiver, lorsque le propriétaire est occupé aux fêtes, elles s’immiscent dans les jardins et les potagers. Étouffer leur croissance constitue une solution idéale.

Recouvrir le sol empêche lumière et air de les atteindre. La bâche en plastique opaque, noir de préférence, est la technique radicale. Le carton de papier, biodégradable, plus pratique est plus soft. Même mouillé par la pluie, le résultat est toujours efficace.

Le paillage naturel est le préféré des écolos. Paille, copeaux de bois, feuilles mortes, tontes de gazon, croques de cacao, écorces de pins maritimes, fibres de chanvre, sont à éparpiller sur le sol. Placez-en une bonne couche, environ 5 cm minimum. D’une pierre deux coups, au terme de l’hiver, ce paillage deviendra un engrais naturel pour votre terre.

Comment lutter contre les mauvaises herbes en hiver

Category: Vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>