Comment optimiser l’espace d’une petite cuisine?

Petite cuisine : Comment optimiser l’espace ?

S’il fallait choisir entre un grand salon et une grande cuisine, de nombreuses personnes, particulièrement les passionnés de cuisine, n’hésiteraient pas à opter pour la deuxième option. Il faut dire que la plupart y passent le plus clair de leur temps pour concocter de bons petits plats à leur famille ou à leurs amis, pour essayer de nouvelles recettes ou juste pour leur propre plaisir de cuisiner.

Il est vrai que lorsqu’on a une petite cuisine, il n’est pas toujours facile d’y cuisiner, ce qui démotive d’ailleurs de nombreuses personnes et les pousse à renoncer petit à petit au plaisir de se mettre aux fourneaux. Pour remédier à ce petit problème, pourquoi ne pas tout simplement agrandir votre espace et aménager votre cuisine d’une manière plus efficace.

Comment optimiser l’espace une petite cuisinePour ce faire, il existe plusieurs manières qui ne semblent pas toujours évidentes pour vous, mais qui peuvent être réalisables même dans votre petit espace. Pour gagner plus d’espace, il faut déjà enlever tout ce qui est superflu. Cependant, même en ayant déjà fait le tri et le nettoyage dans votre cuisine, vous pouvez encore voir qu’il n’y a toujours pas suffisamment de place.

Dans ce cas, vous pouvez projeter d’abattre le mur de la cuisine pour en faire un espace ouvert. La question est alors de savoir comment procéder. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à un architecte d interieur lyon qui pourra étudier la faisabilité de votre projet puis dans un deuxième temps de réaliser les travaux pour vous.

Category: Vie pratique

One comment on “Comment optimiser l’espace d’une petite cuisine?

  1. Sinon vous pouvez également faire appel à un cuisiniste, qui parfois dispose d’architecte d’intérieur afin de réaliser vos plans de cuisine.

    Puis qu’elle soit petite ou grande, il est en effet important d’optimiser l’espace dans une cuisine afin d’une part de maximiser l’espace, mais aussi de rendre cohérents les déplacements et les flux dans une pièce où l’on passe de plus en plus de temps.

    Vous pourrez respecter trois grands principes afin d’obtenir une circulation idéale et optimiser le plan de votre cuisine : le principe du non retour, le triangle d’activité ainsi que le cheminement du propre et du sale.

    Pour en savoir plus : http://deviscuisine.co/blog/pratique/plan-de-cuisine-amenagement-et-optimisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>