Comment savoir si un linge va déteindre ou non au lavage?

Comment savoir si un linge va déteindre ou non au lavage?

Vous venez d’acheter une nouvelle chemise ou une nouvelle nappe et vous avez envie de le laver à la machine et pourtant, vous craignez que votre linge ne déteigne? Voici quelques astuces qui vous permettront de savoir si votre linge va déteindre ou non au lavage.

Pour vérifier la tenue des couleurs d’un linge, il vous suffit d’humecter une partie moins visible de ce tissu et de le placer entre deux autres linges blancs. Ensuite, passez l’ensemble au fer à repasser. Si les linges blancs restent intacts et que votre tissu n’a pas déteint, vous pouvez être certain que la couleur de votre linge ne partira pas au lavage.

Sinon, vous pouvez également utiliser un papier buvard que vous placerez sur le linge et de passer l’ensemble tout proche d’un fer à vapeur en marche. Si la couleur n’est pas bien fixée, elle se dégorgera sur le papier buvard.

Comment savoir si un linge va déteindre ou non au lavage

Category: Vie pratique

One comment on “Comment savoir si un linge va déteindre ou non au lavage?

  1. Merci pour ce conseils que je ne connaissais pas, votre site internet est une mine d’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>