Comment soigner un rhume naturellement ?

Astuces pour soigner un rhume

Se transmettant par l’air, le rhume peut être contracté à n’importe quel moment. Pour le soigner, il existe de nombreuses méthodes douces.

Deux plantes sont généralement préconisées. Le thym agit en tant que désinfectant naturel, anti-inflammatoire et antiseptique. Pour la préparation, il faut entre une et deux cuillerées à café d’herbes de thym séchées, soit environ un à deux grammes au total. Il faut également une petite quantité d’eau, équivalente à 200 millilitres, soit une petite tasse de thé. Notons ici qu’en guise de prévoyance, certaines personnes cultivent le thym dans des pots.

Comme il peut aussi être employé en tant qu’épice en cuisine, il peut s’avérer plus pratique d’en avoir constamment chez soi. Sinon, il est aussi possible d’en trouver en détail dans les pharmacies. La préparation peut être effectuée en un rien de temps, étant donné qu’il faut simplement verser l’eau dans une casserole, la porter à ébullition puis y verser le thym. Il faudra laisser infuser pendant dix minutes. Boire plusieurs verres de cette tisane pendant la journée afin d’apaiser au plus vite le rhume.

L’eucalyptus constitue également un remède de grand-mère efficace pour soigner le rhume. Pour ce faire, il est préférable d’inhaler la solution préparée à base de la plante. Pour concocter ce remède, chauffer entre 100 à 200 millilitres d’eau dans une petite casserole et porter à ébullition.

Verser l’eau bouillie dans un bol tout en prenant soin d’y incorporer entre cinq à six gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. S’asseoir en face de la solution puis recouvrir la tête et les épaules d’une grande serviette de bain de façon à ce que les vapeurs ne s’échappent pas à travers la serviette. Inhaler ensuite lentement la vapeur qui se dégagera de la solution.

comment soigner un rhume de facon naturelle

Category: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>