Santé

Comment soigner un rhume naturellement ?

  • Chiens et chats : comment les élever et les soigner naturellement Francis Lizon Dangles
    Francis Lizon
  • Klember Thé pour enfants Rhume, 18 x 1,75 g
    <h2>Thé pour enfants Rhume - thé aux herbes aromatique pour les plus jeunes.</h2> <p> </p> <p><strong>Le thé pour enfants Rhume</strong> contient un mélange d'herbes naturelles qui soutiennent naturellement le système immunitaire. L´églantier contenu contribue à la résistance naturelle (soutient le système immunitaire).</p> <p>Le thé a <strong>un agréable goût de vanille</strong>, donc même les petits les plus exigeants l'aimeront.</p> <p> </p> <h3>Les avantages de consommer du thé pour enfants Rhume :</h3> <ul> <li><strong>un mélange d'herbes naturelles </strong>avec de la camomille et des baies d'églantier,</li> <li><strong>soutien au renforcement du système immunitaire</strong>,</li> <li>adapté aux enfants de plus de 3 ans, </li> <li>saveur vanille,</li> <li>préparation rapide et facile du thé.</li> </ul>
  • Rhumes, angines, bronchites, on se soigne ! Jean-Loup Dervaux Marabout
    Jean-Loup Dervaux
  • Soigner son chien naturellement : huiles essentielles, fleurs de Bach, homéopathie, phytothérapie, a Annabelle Loth, Alexandre Balzer Editions Mosaïque-Santé
    Annabelle Loth, Alexandre Balzer

Astuces pour soigner un rhume

Se transmettant par l’air, le rhume peut être contracté à n’importe quel moment. Pour le soigner, il existe de nombreuses méthodes douces.

Deux plantes sont généralement préconisées. Le thym agit en tant que désinfectant naturel, anti-inflammatoire et antiseptique. Pour la préparation, il faut entre une et deux cuillerées à café d’herbes de thym séchées, soit environ un à deux grammes au total. Il faut également une petite quantité d’eau, équivalente à 200 millilitres, soit une petite tasse de thé. Notons ici qu’en guise de prévoyance, certaines personnes cultivent le thym dans des pots.

Comme il peut aussi être employé en tant qu’épice en cuisine, il peut s’avérer plus pratique d’en avoir constamment chez soi. Sinon, il est aussi possible d’en trouver en détail dans les pharmacies. La préparation peut être effectuée en un rien de temps, étant donné qu’il faut simplement verser l’eau dans une casserole, la porter à ébullition puis y verser le thym. Il faudra laisser infuser pendant dix minutes. Boire plusieurs verres de cette tisane pendant la journée afin d’apaiser au plus vite le rhume.

L’eucalyptus constitue également un remède de grand-mère efficace pour soigner le rhume. Pour ce faire, il est préférable d’inhaler la solution préparée à base de la plante. Pour concocter ce remède, chauffer entre 100 à 200 millilitres d’eau dans une petite casserole et porter à ébullition.

Verser l’eau bouillie dans un bol tout en prenant soin d’y incorporer entre cinq à six gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. S’asseoir en face de la solution puis recouvrir la tête et les épaules d’une grande serviette de bain de façon à ce que les vapeurs ne s’échappent pas à travers la serviette. Inhaler ensuite lentement la vapeur qui se dégagera de la solution.

comment soigner un rhume de facon naturelle

un petit vote ?
  • l'ostéoporose - ca se soigne naturellement pascal labbé perspectives santé
    pascal labbé
  • Cuisiner avec les plantes sauvages : se soigner naturellement Anne Richard, Pierre Vaillant La Geste
    Anne Richard, Pierre Vaillant
  • La cuisine des plantes sauvages : manger et se soigner naturellement Anne Richard, Pierre Vaillant Métive
    Anne Richard, Pierre Vaillant
  • Secrets des plantes : pour se soigner naturellement Michel Pierre, Michel Lis Artémis
    Michel Pierre, Michel Lis

Vous pourriez également aimer...