Comment soulager les nausées pendant la grossesse ?

Soulager les nausées pendant la grossesse

Étant donné que plus de 50% des femmes enceintes souffrent de nausées en début de leur grossesse, des astuces sont apparues ici et là pour les aider à soulager ces désagréments.

nausée pendant la grossesse

Celles-ci se basent notamment sur l’adoption d’une bonne hygiène de vie, à commencer par l’alimentation. Pour venir à bout des nausées en début de grossesse, les futures mamans peuvent prendre des craquelins. Patienter 15 minutes environ avant de se lever du lit. Au moment de le faire, faire en sorte de ne pas faire des mouvements brusques pour éviter les vertiges. Il est aussi déconseillé de se coucher après s’être alimenté. Manger des petites collations et des repas légers le plus fréquemment possible pour que l’estomac ne soit pas complètement vide.

Les femmes enceintes peuvent manger de tout et cela, à tout moment. Néanmoins, les plats gras, épicés et frits sont à éviter, de même que faire la cuisine. Il est préférable de demander à quelqu’un de se charger de préparer les repas puisque les odeurs fortes en cuisine déclenchent rapidement les nausées. Si ces dernières se font extrêmement ressentir, penser à renifler du gingembre ou du citron. Pour les boissons, préférer boire en petites quantités tout au long de la journée. Ne jamais boire durant les repas. Privilégier les tisanes, le soda ou l’eau gazéifiée.

Certains aliments permettent de soulager les nausées, entre autres les gâteaux, les croustilles, les cornichons, le pain, le melon d’eau, la soupe aux champignons et les nouilles.

Concernant le mode de vie, les repos sont à privilégier pour toutes femmes enceintes. Les tâches ménagères et autres activités exténuantes sont à proscrire. Les futures mamans doivent également éviter les lieux trop chauds et préférer les endroits frais. Pour certaines femmes, le recours à l’acupuncture et autres médecines douces, peut s’avérer être bénéfique pour calmer les nausées.

Category: Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>