Conseils et astuces pour donner du volume à vos cheveux

Conseils et astuces pour donner du volume à vos cheveux

Vous n’en pouvez plus de voir vos cheveux tout raplapla ? Pas de panique, voici quelques petits conseils pour que votre chevelure plutôt discrète se montre sous un meilleur volume !

Le lavage

L’astuce est d’aérer les cheveux dès la racine. Ainsi, lorsque vous les lavez, après un premier shampoing qui purifie, prenez un peu plus de temps pour le deuxième shampoing en caressant presque votre cuir chevelu et en pratiquant un léger décollement des racines avec les doigts. Rincez à l’eau tiède ou presque froide si vous la supportez. Nous vous conseillons d’utiliser des shampoings qui donnent du gonflant tout en lavant en douceur. Ils apportent corps et texture aux cheveux fins (Shampoing volumateur de J.F Lazartigue – 22 euros, Shampoing Expanseur Voluméa de René Furterer – 10,60 euros).

Le coiffage

Si vous devez séchez vos cheveux, alors, la technique est la même : il faut décoller les racines avec les doigts dans le sens de la repousse des cheveux. Travaillez les cheveux naturellement, avec un séchoir sans embout, et pas trop chaud pour mieux les aérer. Pour les coiffer, si vous souhaitez obtenir plus de volume, rien de plus indiqué que le classique crêpage de nos grands-mères : commencez par le dessous de votre chevelure côté nuque et continuez mèche par mèche jusqu’au sommet de votre tête. Pour discipliner votre chevelure, vous pouvez utiliser un peigne et fixer ensuite la coiffure avec une laque ou un spray fixant ( Laque Tenue et Flex Volume – Garnier Fructis Style – 5 euros, Spray fixant Volume Sensation – Nivéa – 5 euros).

shampooing-volume-sensation

Category: Vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>