Quelles épices utiliser en hiver ?

Quelles épices utiliser en hiver

Pour se maintenir au chaud en hiver, rien de tel que de concocter des plats à base d’épices. Quelles variétés sont les plus utilisées durant cette saison pour mieux relever les plats? Faites le tour du monde des épices.

Quelles épices utiliser en hiver

La cardamome

C’est une des épices largement utilisées pour concocter de bons petits plats en hiver. D’origine indienne, la cardamome pousse sur les montagnes. Elle est utilisée aussi bien pour les desserts que les plats. Elle leur donne une succulente saveur et un délicat parfum. Se présentant sous différents coloris, blanc, brun et vert, la cardamome est parfaite dans la préparation de soufflé, de salades de fruits, de pommes au four et de poires pochées.

Le cumin

Provenant du bassin méditerranéen, le cumin est présent dans les recettes de cuisine du monde entier, été ou hiver. Il embaume le Chili mexicain, les plats traditionnels d’Afrique du Nord, les pains de l’Europe Centrale ainsi que le lassi indien. Le cumin relève le goût d’un plat salé et sucré. Ses graines sont utilisées pour préparer du chili con carne. Il fait partie des composants de la poudre de massalé et du curry.

La muscade

Cette épice d’origine indonésienne est parfaite pour préparer des plats succulents en hiver. Sa jolie couleur et sa saveur subtile en font une épice incontournable pour des plats sucrés ou salés. La muscade est un ingrédient utilisé dans une préparation de pâtes, de soupe, de quiche, de sauce béchamel ou de purée de pommes de terre. Elle relève le goût des pains d’épices, des pâtisseries, des salades de fruits et de la crème anglaise.

L’anis étoilé

Appelé aussi badiane, l’anis étoilé intègre la liste des épices utilisées pour l’hiver. Occupant une place importante dans la cuisine chinoise, elle donne une saveur proche de la réglisse, à la fois chaud et frais. Il est préconisé dans la préparation des poulets et des rôtis. Une à deux étoiles suffisent pour relever les plats.

Category: Alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>