Mobilier

Congélateur bahut : vous devez en avoir un à la maison

De nos jours, avoir un congélateur bahut à la maison est une excellente solution pour faire des provisions et stocker des aliments, réduire les visites au supermarché et stocker des produits faits maison en les congelant. De nos jours, la consommation d’aliments surgelés est beaucoup plus fréquente qu’autrefois et c’est pourquoi il est de plus en plus souvent décidé d’acheter un appareil ménager pour les contenir et les conserver à la bonne température.

Comme il n’y a plus de temps pour faire des courses tous les jours, il est devenu de plus en plus important de faire des provisions pour pouvoir préparer rapidement son repas quotidien et préparer un bon dîner pour l’arrivée soudaine d’un groupe d’amis sans paniquer.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un congélateur bahut

Le congélateur de puits est un appareil ménager qui offre la possibilité de conserver des aliments de différentes sortes sans altérer leurs propriétés nutritionnelles, même pendant de longues périodes. Le modèle bahut (horizontal) a pour principale caractéristique de consommer moins d’énergie que le congélateur vertical car l’échange entre l’air chaud et l’air froid n’est limité que lorsque l’appareil est ouvert. Si l’on considère que les congélateurs doivent être raccordés en permanence à l’électricité, la différence entre un modèle de classe A++ qui consomme environ 140KWh par an et un modèle de classe A qui consomme entre 210 et 280KWh par an, la facture sera perceptible.

En outre, le congélateur bahut est généralement plus grand qu’un réfrigérateur-congélateur traditionnel et, atteignant une capacité de 500 litres, il est en mesure de répondre aux besoins d’une grande famille avec l’avantage non négligeable, s’il est équipé de roues, de pouvoir être déplacé facilement pour le nettoyage et tout autre besoin.

Les options de votre nouveau congélateur

  • Le thermostat électromécanique
    Certains de ces appareils sont équipés d’un thermostat électromécanique qui régule la meilleure température en tenant compte à la fois de la température extérieure et de la quantité de nourriture introduite dans la cellule. En outre, la technologie de refroidissement sans givre évite la formation de givre sur les parois internes, ce qui réduit encore la consommation d’énergie tout en laissant plus d’espace pour les aliments et en évitant de devoir dégivrer le congélateur.
  • Dégivrage automatique et sans givrage
    Comme mentionné, à l’intérieur du congélateur sans givre, il n’y a pas de formation de glace, ce qui augmente l’espace disponible et, en cas de panne de courant soudaine, il n’y aura pas de problème de fonte de la glace et de formation d’une belle flaque d’eau à l’extérieur de l’appareil. Comment fonctionne ce dispositif utile ? Dans les congélateurs traditionnels, la glace se dépose sur les parois car de la vapeur d’eau se forme autour des serpentins, qui passe à l’état liquide et gèle immédiatement. Les congélateurs sans congélation, en revanche, sont équipés de serpentins qui chauffent toutes les six heures, ce qui fait fondre la glace éventuellement formée, puis la refroidit à nouveau pour permettre à l’appareil de refroidir les aliments placés à l’intérieur.

La fonction de dégivrage automatique qui évite d’avoir à éteindre le congélateur, la valve de ventilation qui facilite l’ouverture du couvercle et l’éclairage intérieur sont également des options qui augmentent le coût de l’appareil et qui doivent être évaluées au moment de l’achat, mais qui rendront certainement le congélateur plus efficace en réduisant la consommation et en préservant mieux les aliments.

No products found.

Capacité et consommation d’énergie du congélateur

Un autre paramètre à prendre en compte lors du choix de notre congélateur de cockpit est l’épaisseur des parois qui sera plus élevée et plus il pourra maintenir des températures basses et mieux stocker les aliments à l’intérieur avec moins de dispersion d’énergie. Avant l’achat, il conviendra d’évaluer à la fois la capacité et la consommation d’énergie, mais aussi l’espace et le design qu’il ne faut pas sous-estimer car le congélateur fera partie du mobilier de notre maison, à moins qu’il ne soit placé dans une cave ou un garage.

En prenant comme paramètre qu’un bon congélateur à usage familial a besoin d’au moins 50 litres par personne, ce sera un gaspillage d’énergie et d’espace que d’en acheter un de 500 litres si nous sommes trois dans la famille.

Pourquoi choisir un congélateur de cockpit
Il existe sur le marché des congélateurs pour tous les besoins, du cockpit aux congélateurs verticaux, avec un large éventail de choix. Le congélateur de cockpit est certainement le plus populaire : il a une structure rectangulaire, un seul compartiment interne et une ouverture sur le dessus qui offre une plus grande capacité de charge à un prix inférieur à ceux des congélateurs verticaux. Le congélateur du cockpit, bien qu’ayant la même température, comporte des zones plus froides au fond et à côté des parois, mais vous devez savoir que, pour avoir une excellente conservation des aliments, vous devez remplir le congélateur aux trois quarts et éviter de le remplir excessivement en écrasant tous les aliments ensemble.

L’inconvénient de ce type d’appareil par rapport au congélateur vertical est de savoir comment organiser les aliments à l’intérieur de manière rationnelle, sinon il deviendra difficile de trouver ce que l’on cherche avec une trop grande dispersion du froid à l’intérieur de la porte restée longtemps ouverte, mais, d’un autre côté, on peut mettre des aliments volumineux qui ne trouveraient pas leur place dans un congélateur vertical.

Promo 33%Top N°1 Sirge FREEZER32L Mini Congélateur Vertical Congélateur 32 L Classe énergétique A + Compact 43,4 de Large x 48 x 51,5 cm de Profondeur Hauteur

Quelques conseils pour conserver les aliments

Il est important de savoir qu’un bon congélateur est toujours efficace :

Faites attention à ne pas conserver des aliments chauds à l’intérieur ;
Ne le remplissez jamais trop ;
Si elle est traditionnelle, il faut la décongeler au moins deux fois par an ;
Laissez toujours un espace libre d’au moins 10 cm entre le congélateur et le mur ;
Nettoyez le condenseur derrière le congélateur au moins une fois par an (pour disperser la chaleur produite) ;
La consommation d’énergie et la capacité sont les facteurs les plus importants à prendre en compte pour choisir un bon congélateur de cockpit, mais aussi la capacité de congélation en vingt-quatre heures (mesurée en Kg), l’autonomie de l’appareil en l’absence d’électricité momentanée et, facteur à ne pas négliger, le niveau sonore des équipements électroniques qui ne doit pas dépasser 40 dB, sont autant de paramètres à ne pas négliger pour rester longtemps satisfait de notre achat.

Liste des meilleurs congélateurs bahut sur le marché
Pour vous conseiller dans votre achat, j’ai décidé d’inclure ci-dessous une liste des meilleurs congélateurs bahut disponibles sur le marché, avec un bref examen du produit pour vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins, en y joignant le prix et un lien pour acheter en ligne.

 

 

Vous pourriez également aimer...