Alimentation

Quel est le meilleur mixeur de cuisine sur le marché

Le mixeur de cuisine accomplissait autrefois les tâches traditionnelles d’un simple mixeur alors qu’aujourd’hui, grâce à un grand nombre d’accessoires interchangeables et à diverses améliorations technologiques, le mixeur est capable de râper, presser, hacher et pétrir.

Les mixeurs de cuisine sont ainsi devenus l’ami indéfectible de toute bonne ménagère et une aide fidèle lors de la préparation de divers plats, grâce aux différentes fonctions et conviennent à de nombreuses préparations quotidiennes pour tout type de recette ayant la capacité de hacher, pétrir et assembler en quelques minutes tout ingrédient et, grâce à un ensemble d’accessoires, de répondre à tous nos besoins. Il existe différents modèles de mixeurs de cuisine sur le marché, mais l’essentiel est qu’ils font tous un excellent travail et sont tellement indispensables que même aujourd’hui, c’est un cadeau classique de liste de mariage.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un mixer de cuisine

Le mixeur de cuisine est un appareil plutôt compact d’une puissance de 550/600 watts, multifonctionnel et doté d’une large gamme d’accessoires interchangeables. Il est généralement équipé d’un récipient universel transparent en verre, plastique ou acier et le couvercle est muni d’un tube vertical par lequel les ingrédients peuvent être introduits pendant la centrifugation sans avoir à éteindre la machine et en évitant les éclaboussures de nourriture ; le mélangeur fonctionne grâce à des lames en acier inoxydable de différentes formes et tailles en fonction de l’utilisation que nous devrons en faire.

De nombreux accessoires à usages multiples

Livré avec les lames traditionnelles pour hacher et râper les aliments, il y a un disque perforé pour passer la tomate et les accessoires ne s’arrêtent pas là, les accessoires à ajouter sont vraiment nombreux et servent à faciliter la vie de tous ceux qui aiment cuisiner mais n’ont pas beaucoup de temps. Le disque à lames perforées permet une coupe en julienne de pommes de terre, carottes, céleri, poivrons, oignons et navets. Le même disque possède une lame horizontale à coupe fine, parfaite pour faire des chips, des topinambours et faire frire des betteraves.

Dans certains modèles, il existe un accessoire en plastique ayant la même forme que le corps de la lame qui, une fois superposé, est utile pour le pétrissage. Le cône presse-agrumes est utilisé pour faire d’excellents jus, le mixeur ou mélangeur à immersion pour préparer de savoureux smoothies de fruits et légumes, le cône râpe indispensable pour le fromage et le crochet pétrisseur pour préparer tout type de pâtes. Un appareil doté d’une technologie avancée donnera à la pâte un mouvement planétaire, la maintenant ainsi toujours au centre du récipient tandis qu’elle tourne avec l’avantage de la rendre plus molle.

Combien coûte un mixer de cuisine

Ces dernières années, l’industrie moderne, grâce aux nouvelles technologies, a fourni des appareils électroménagers capables de répondre à tous les besoins à des prix réellement compétitifs, en regroupant dans un seul appareil tout ce dont vous avez besoin pour effectuer en peu de temps toutes ces opérations dans la cuisine qui, il n’y a pas si longtemps, pouvaient être réalisées en une journée. Aujourd’hui, le coût d’un mixeur de cuisine va de 50 euros à 300-400 euros pour les plus exigeants, ce qui garantit une qualité supérieure. La variation du prix dépend beaucoup du type de matériaux utilisés pour le construire : celui avec des lames, des réservoirs et des accessoires en acier inoxydable coûtera plus cher que celui avec des composants en plastique. La puissance du moteur et ses vitesses seront prises en compte lors du choix du mode de mouvement planétaire ou non et, surtout, les options de garantie fournies par le fabricant auront leur propre poids.

Quels sont les usages que nous devrions en faire ?

Parler d’un mixeur de cuisine multifonctionnel est assez générique et, pour choisir un bon appareil, il faut avoir des idées claires sur la façon de l’utiliser : il est inutile de se laisser éblouir par un appareil super équipé et de taille gigantesque s’il y a peu de place disponible et certains accessoires seront inutiles à nos besoins si nous avons d’autres machines dans la cuisine qui veulent la même tâche.

Avant de faire l’achat, il faut donc considérer que l’achat d’un mixer de cuisine est un véritable investissement en temps pour toute la famille qui aura son propre coût. Il est donc essentiel de comprendre quels sont les éléments à évaluer lors de l’achat.

En résumé, un bon mixeur doit avoir :

Un mélangeur ;
Hélicoptère ;
Extracteur de jus ;
Les fouets ;
Crochet à pétrir ;
Revêtement plastique robuste, aluminium moulé sous pression ;
Puissance du moteur et vitesses différentes ;
Esthétique agréable ;
Le mélangeur est une aide discrète et efficace, il offre de bonnes performances au-delà de la facilité d’utilisation et, si vous choisissez le plus équipé, il n’y a rien que vous ne puissiez faire. Un bon appareil vous permet d’avoir les mains libres pendant qu’il mélange, râpe, hache et pétrit en fonction des accessoires qui sont tous utilisés accrochés à un seul corps de machine, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Il n’est plus concevable de passer des heures à couper tous les légumes à la main pour faire une bonne soupe, mais on peut encore en profiter en ne mettant en marche qu’un seul appareil.

Comment nettoyer le mixeur de la cuisine

Un bon entretien de notre mixeur retardera son usure, les accessoires doivent être lavés après chaque utilisation en utilisant un bon détergent pour la vaisselle ou en les mettant dans le lave-vaisselle si possible. Quant au corps du moteur, il ne doit jamais être en contact direct avec l’eau mais, si nécessaire, il suffit de l’essuyer extérieurement avec une éponge non abrasive pour enlever la saleté. Pour nettoyer le récipient mesuré de notre mélangeur, il suffit de le retirer du corps de la machine lorsque cela est possible et de le laver soigneusement avec un peu de détergent sous l’eau.

 

Vous pourriez également aimer...