Famille

Les meilleurs oreillers de grossesse pour qu’elle puisse dormir

Les oreillers de grossesse, également appelés oreillers de maternité, peuvent faire la différence entre la recherche interminable et atroce d’une position de sommeil confortable et une véritable nuit de sommeil reposante.


L’un des aspects les plus frustrants de la grossesse est qu’à mesure que les mois passent et que l’épuisement augmente, de nombreuses femmes trouvent de plus en plus difficile d’obtenir un sommeil réparateur. (Parmi les coupables, citons les brûlures d’estomac, les douleurs musculaires, l’insomnie déclenchée par l’anxiété et, bien sûr, ce ventre qui grossit).

Entrez dans le meilleur oreiller de grossesse, un sauveur pour les femmes enceintes du monde entier en raison de sa capacité à offrir juste ce qu’il faut de soutien pour une nuit de repos paisible.

L’American Pregnancy Association conseille aux femmes enceintes de dormir sur le côté, avec son propre acronyme pratique : SOS (sleep on side). Le côté gauche est le côté idéal pour dormir, car il augmente le flux sanguin (et donc les nutriments) vers le placenta. Les oreillers de grossesse peuvent faciliter cet ajustement et le rendre plus confortable.

Un soutien adéquat peut l’aider à mieux dormir.

Mais le sommeil est un compagnon de lit insaisissable, alors voici quelques conseils pratiques :

  • Elle doit garder les jambes et les genoux pliés, et mettre un oreiller entre les jambes.
  • Si vous avez mal au dos, dormez sur le côté et mettez un oreiller sous le ventre pour vous soulager.
  • Si les brûlures d’estomac sont un problème, le fait de soutenir le haut du corps avec des oreillers peut apporter un certain soulagement.

Il existe une large gamme d’oreillers de grossesse : certains sont petits et simples, d’autres sont si grands qu’ils peuvent nécessiter un lit plus grand. Les différents oreillers de maternité offrent différents niveaux de soutien et un certain nombre d’utilisations pendant et après la grossesse. Ce sont quelques-uns des meilleurs oreillers de grossesse pour l’aider à se mettre à l’aise.

Vous pourriez également aimer...