Famille

Les meilleurs sacs de couchage pour enfants pour des campings épiques

Quand il s’agit de camper avec vos enfants – dans le jardin ou ailleurs – il suffit d’un équipement défectueux pour transformer une majestueuse expérience de plein air en une nuit misérable.

Les sacs de couchage pour enfants en sont un bon exemple.

Une erreur courante consiste à apporter un sac bon marché, de type couverture, conçu pour les soirées pyjama en intérieur.

Bien sûr, il met en scène le personnage de dessin animé préféré de votre enfant, mais il n’a tout simplement pas été conçu pour être chaud.

Mais le sac de couchage le plus épais et le plus moelleux ne fera pas forcément l’affaire non plus. Faites plutôt attention à la température.
Si vous comptez l’utiliser en été, procurez-vous un sac de couchage avec une température de 30 degrés ou plus. Pour l’hiver, choisissez un sac dont la température est inférieure ou égale à 15 degrés.

Et pour les mois intermédiaires, un sac de couchage de 15 à 30 degrés devrait faire l’affaire.

Les sacs de couchage se présentent également sous différentes formes – ce n’est pas un hasard. Un sac de couchage rectangulaire permet aux enfants de se déplacer librement. Un sac en forme de momie est bien ajusté, et lorsque les enfants se roulent, ils se retournent avec le sac, plutôt qu’à l’intérieur de celui-ci ; ces sacs conservent plus de chaleur puisqu’ils sont plus près du corps. Et puis il y a l’hybride, le sac semi-rectangulaire, qui vous donne le meilleur des deux mondes.


Quant à la taille, oui, c’est important. « S’il y a trop d’espace supplémentaire, il n’y aura pas d’isolation », explique Tavis Malcolm, fondateur de la société de sacs de couchage Morrison Outdoors. D’une part, votre enfant ne pourra pas atteindre la boîte à pied, ce qui laissera un gouffre d’air froid dans le tiers inférieur du sac. Deuxièmement, de l’air chaud précieux peut s’échapper par le collier de serrage (la partie qui scelle la chaleur), puisqu’il est probablement conçu pour des cous plus larges.

La véritable solution est un sac de couchage de haute qualité, spécifique au camping, conçu spécialement pour votre petit humain. Jetez un coup d’œil à nos choix ci-dessous, et pour l’amour de Dieu, n’oubliez pas d’apporter des provisions suffisantes pour les s’mores.

Vous pourriez également aimer...