Déco

Bougie parfumée : pour la décoration de la table

Une bougie parfumée pour la décoration de la table, pour les fêtes, les anniversaires, l’ambiance…

Ajoutez une touche personnelle à votre décoration, avec un photophore en verre, une bougie parfumée et colorée

Les bougies apportent immédiatement une ambiance accueillante et conviviale. Quelles soient décoratives, parfumées ou destinées à agrémenter votre terrasse, elles sont sélectionnées avec le plus grand soin, auprès des fabricants européens qui garantissent la qualité de leurs créations. Les créateurs et fabricants comme CERABELLA ou MILLEFIORI MILANO répondent à ces critères.

Faites vos achats tranquillement. Choisissez la qualité des grandes marques

Vous souhaitez offrir, ou vous offrir, des bougies originales, choisissez la qualité à petit prix. Avec internet évitez la file d’attente, profitez de la livraison en 48H et faites votre shopping quand vous le souhaitez.

Des conseils pratiques pour une combustion harmonieuse de vos bougies.

Les bougies nous inspirent chaleur, confort et sécurité. Utilisées avec précaution, elles vous réservent de longues heures d’intimité.

  • Ne laissez jamais vos bougies allumées sans surveillance en présence des enfants.
  • Pour Profiter plus longtemps de votre bougie parfumée, voila un petit truc. Eteignez-là toute les 2 ou 3 heures, une fois que la cire aura figée, vous pourrez la rallumer, elle parfumera plus efficacement votre salon.
  • Pour protéger le photophore et le meuble sur lequel il sera posé, nous vous conseillons de mettre de l’eau ou du sable dans le fond du photophore pour le protéger de la chaleur. En effet une bougie en fin de brûlage, risque de chauffer le fond du photophore de le casser et d’endommager le meuble sur lequel il sera posé.
  • Posez vos bougies sur des bougeoirs stables et incombustibles, ne placez pas vos bougies trop proche les unes des autres.
  • Ne laissez pas vos bougies dans le courant d’air ou trop près d’une source de chaleur
  • Coupez la mèche, elle ne doit pas dépasser  1 cm, une mèche courte évite les flammes fumeuses.
  • Il est préférable de protéger le meuble sur lequel sera posée votre bougie en utilisant un bougeoir plat ou un plat à bougie.
  • L’emballage ou l’étiquette collé sur la bougie doivent impérativement être enlevés avant usage.
  • Ne placez pas vos bougies à proximité d’objets inflammables tels que des rideaux.
  • En cas d’écoulement sur un textile, laissez la cire durcir avant de l’enlever. Placez ensuite le textile entre deux morceaux d’essuie-tout, posez un autre textile sur l’essuie-tout et repassez-le à l’aide d’un fer chaud de façon à faire fondre la cire, elle sera  aspirée par l’essuie-tout. Lavez ensuite le textile comme à l’habitude.
  • Pour profiter le plus longtemps possible de vos bougies photophores, placez un rond de carton sur le fond de la bougie, ensuite il sera facile de poser une bougie chauffe plat sur le carton, vous profiterez de l’effet photophore sans brûler la bougie.
  • Vous voulez une astuce pour prolonger le temps de brûlage de vos bougies flottantes ? Placez les dans le réfrigérateur (pas le congélateur) avec l’emballage, sortez les une heure avant votre réception, le froid resserre la cire de vos bougie, ensuite elles brûlent plus longtemps.
  • Nettoyez vos bougies salies. Le plus simple sera d’utiliser de l’eau savonneuse.
  • Vous avez une bougie trop large pour votre bougeoir ? trempez la base de cette bougie dans de l’eau très chaude pour la rendre plus souple, ainsi vous pourrez la mettre dans le bougeoir.

Vous pourriez également aimer...