Comment choisir une chemise femme

Choisir sa chemise selon sa morphologie, les règles à suivre

Une chemise parfaitement coupée est l’un des vêtements basiques qui doit se trouver dans le dressing. Pour un look bien habillé ou décontract, la chemise femme se marie avec tous les vêtements, jeans, pantalons ou jupes. Cependant, pour éviter les faux pas en matière de goût, il faut savoir choisir sa chemise selon sa morphologie.

Si vous faites partie des femmes minces et sveltes, il est préférable d’opter pour des chemises à motifs. Rayures, à pois ou fleuries, ces modèles ne souligneront pas la taille et ne montreront pas votre filiforme. Et, comme votre taille vous permettra de porter des chemises foulards, n’hésitez pas à les nouer autour de votre ventre pour un effet décontracté. Vous serez en même temps très stylé.

Par contre, si vous avez une forme beaucoup plus pulpeuse, l’indétrônable chemise blanche classique saura vous mettre en valeur. Alors, au lieu d’attirer les regards sur votre forme, cette couleur fera ressortir votre visage. N’hésitez pas à souligner par un maquillage qui cassera la monotonie. Les chemises faites à partir de matières rigides seront par contre déconseillées puisqu’elles vont accentuer votre forme. Préférez plutôt les matières fluides et légères qui camoufleront parfaitement les rondeurs qui se trouvent au niveau de votre ventre.

comment choisir une chemise femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *