Minceur

Ceinture de sudation : une efficacité pour maigrir

  • Ceinture de sudation - BlancheporteVous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !Ceinture : 20x100cmNoir
    Vous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !
  • Ceinture de sudation - BlancheporteVous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !Ceinture : 20x120cmNoir
    Vous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !
  • Ceinture tressée extensible finitions cuir - BlancheporteIndémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de
    Indémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de maintien !
  • Ceinture tressée extensible finitions cuir - BlancheporteIndémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de
    Indémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de maintien !

Que ce soit pour des raisons personnelles ou médicales, la perte de poids et le culte du corps occupe la plupart des pensées de tout un chacun. La ceinture de sudation s’inscrit dans cette démarche. Elle constitue un complément pour une recherche de perte de poids et d’affinement du corps. Ses bienfaits sont assez controversés.

Il convient simplement d’apprécier les capacités d’un tel appareil par rapport à un souhait donné. La sudation correspond à une perte d’eau et donc pas à une perte de graisse.

Afin de ne pas être victime de déshydratation, il conviendra de boire en cours et après un effort au cours duquel on portera la ceinture de sudation. L’effet est donc de regagner l’eau perdue. La question se pose alors de savoir quel est l’intérêt d’un tel produit. Cependant la réponse est double.

Un appareil complémentaire

Dans la mesure où on souhaite perdre du poids ou simplement tonifier le corps il convient d’associer sport et nourriture saine au fait de porter la ceinture de sudation. La combinaison d’une activité régulière avec un tel appareil peut amener à des résultats assez incroyables. Il s’agira cependant d’un travail de longue haleine. Plusieurs mois sont nécessaires pour parvenir à une réelle perte de poids. L’essentiel étant de favoriser la sudation. Pour cela il convient de réaliser un maximum d’efforts de façon à augmenter la perte d’eau.

Le but à se fixer

Que l’on souhaite ressembler à sa star préférée ou que l’on souhaite simplement retrouver le corps de ses vingt ans, il est nécessaire de faire quelques concessions. La ceinture de sudation vient en complément d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée. Selon le but que l’on s’est initialement fixé, il conviendra de la porter non seulement au cours des exercices sportifs mais aussi pendant la vie de tous les jours. Si l’on recherche simplement à évacuer les toxines liées à une alimentation particulières, on pourra ne la porter que quelques heures après les repas lors d’une marche par exemple.

Des modèles simples

Les matériaux utilisés pour réaliser une ceinture de sudation sont peu cher. Ainsi on trouve des modèles dont le prix varie d’une dizaine d’euros à environ 50 euros. Les modèles les moins chers auront tendance à être assez peu efficace. Pour ceux qui ne souhaitent pas investir une somme trop importante il conviendra de préférer choisir une ceinture de milieu de gamme. La finition de celle-ci évitera les irritations pouvant provenir de mauvaises coutures. Quelques grandes marques de sport se sont lancées dans cet appareil. Le fait qu’il puisse accentuer la chauffe des muscles permet d’éviter des blessures qui pourraient subvenir en cas d’effort trop intense sans maintien des lombaires.

Précautions d’emploi

Même si la plupart des utilisateurs se disent satisfait de l’utilisation de la ceinture de sudation d’autres personnes peuvent ressentir une gêne. Le cas le plus fréquent étant des rougeurs liées au frottement. Il convient de respecter les explications fournies par le fabricant et surtout les conseils d’utilisation. Cela afin d’éviter les réactions allergiques et autres problèmes de peau qui peuvent en découler.

Ceinture de sudation pour homme

Les femmes n’ont aucune appréhension à utiliser un appareil de stretching ou de sport. A l’inverse il est difficile d’en dire autant chez les hommes. Ils sont souvent récalcitrants à la simple idée de devoir porter un appareil qui puisse se voir et être ainsi moquer par leurs collègues. La ceinture de sudation pour homme est pourtant une réalité. Elle est conçue pour s’adapter à la morphologie et au tour de taille d’un homme. Cette ceinture pouvant se porter aussi bien sous des vêtements amples que des tenues plus près du corps. Afin de convaincre la gente masculine de porter un tel appareil il y a quelques arguments de poids.

Un outil pour les sportifs

Afin de compléter un exercice sportif et ses effets sur le corps, la ceinture de sudation pour homme est un accessoire important. Il va permettre de chauffer les muscles et de faciliter le travail des abdominaux au cours de l’effort. Même si la ceinture n’a aucun effet direct sur la perte de poids ou sur la musculation de la zone elle n’en demeure pas moins efficace par son maintien du dos et des reins. Les sportifs trouveront un intérêt supplémentaire dans le fait que la transpiration se verra accentuée de façon significative. D’autant plus que la ceinture de sudation pour homme est discrète et se porte facilement même sous un maillot près du corps.

Une efficacité mitigée

La plupart des professionnels du sport et du culturisme sont d’accord pour dire que la ceinture de sudation pour homme n’est pas aussi efficace que le prétende les fabricants. Cela provient du fait que la plupart des gens pensent que cet équipement va permettre de perdre du poids ou d’affiner la silhouette localement. En réalité il n’en est rien. Son but est simplement d’accentuer la transpiration et donc la perte d’eau. Ceci est utile pour certaines personnes mais par pour toutes. Certains exercices ne peuvent et ne doivent pas être pratiqué en portant cette ceinture. Elle ne suit pas les mouvements du corps imposés par certaines contorsions. Si on l’utilise au moment où l’on cherche à faire travailler le cardio en revanche, l’effet serra bien plus rapide que lors d’une simple marche ou au quotidien.

Alors que certains diront que la ceinture de sudation est un atout majeur pour ceux qui veulent accentuer les effets produis par leurs efforts, d’autres affirment que son usage n’est que peu utile dans la majorité des cas.

Un usage à long terme permettra à ceux qui souhaitent s’y essayer de se faire leur propre idée sur la capacité d’un tel équipement.

Ceinture de sudation efficace

Il parait évident d’acheter du matériel sportif dans le but d’arriver à un résultat. La ceinture de sudation efficace s’inscrit dans cette optique. Ce qu’il faut alors savoir c’est si on peut raisonnablement s’attendre à un résultat positif à plus ou moins long terme si on utilise la ceinture d’une façon régulière. Les modèles présents sur le marché sont nombreux et tous se veulent plus efficace les uns que les autres. On ne peut pas dire que certains fabricants font de la publicité mensongère mais il est vrai que l’efficacité de la ceinture de sudation peut être remise en cause suite à de mauvais résultats ou plus simplement de mauvais matériaux de conception.

 

Des avis et études contradictoires

Comme pour tous les produits disponibles sur le marché, la ceinture de sudation possède ses détracteurs ainsi que de fervents supporters. Tout d’abord on peut remarquer que les personnes qui sont en faveur de l’utilisation de la ceinture le sont dans le cadre d’une activité sportive régulière de type course à pieds ou step. Le sport en salle également permet de l’utiliser sauf pour ce qui touche à des mouvements du corps que la ceinture ne peut pas suivre. Ceinture de sudation efficace donc si on l’utilise dans un but complémentaire à une activité. Les détracteurs en revanche indiquent qu’il ne s’agit que d’un appareil qui permet de perdre uniquement de l’eau que l’on récupère aussitôt que l’on s’hydrate de nouveau. Ceci semble évident est vrai d’autant plus que l’on remarque qu’à elle seule la ceinture apporte peu de résultat. Dans les salles de fitness on retrouve beaucoup d’utilisateurs. Les professeurs s’accordent généralement à dire qu’il n’est pas indispensable de posséder cet outil mais qu’il accélère la perte de poids.

Une conception intéressante

Si la ceinture de sudation est efficace c’est en grande partie en raison de sa composition. Les produits utilisés pour sa conception sont prévus pour éviter au maximum les réactions allergiques et générer un échauffement au niveau de la zone recouverte.

Les fabricants utilisent pour la plupart les mêmes caractéristiques. Les seules différences se situent essentiellement au niveau de l’esthétique et de la largeur.

Le plastique et ses dérivés sont connus pour garder et diffuser la chaleur. Les fibres extensibles possèdent des caractéristiques similaires en plus de favoriser un meilleur confort.

Au final la ceinture de sudation est efficace sur de nombreux points. Même si elle ne conviendra pas à tout le monde, son petit prix peut permettre à tous de l’essayer et de se rendre compte par soi même du résultat.

un petit vote ?
  • Ceinture tressée extensible finitions cuir - BlancheporteIndémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de
    Indémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de maintien !
  • Ceinture tressée extensible finitions cuir - BlancheporteIndémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de
    Indémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de maintien !
  • Ceinture tressée extensible finitions cuir - BlancheporteIndémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de
    Indémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de maintien !
  • Ceinture tressée extensible finitions cuir - BlancheporteIndémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de
    Indémodable et pensée en 3 couleurs, cette ceinture tressée sera parfaite avec un jean, un chino en toile ou même un pantalon de costume. Réalisée en fibres élastiques, pour 100% d'efficacité et de maintien !

Vous pourriez également aimer...