Minceur

Décider de faire un régime pour se sentir mieux dans son corps

Lorsque vous décidez de perdre du poids, le mieux est d’apprendre à manger sainement, équilibré. Perdez vos mauvaises habitudes de plats industriels tous les soirs ou de boire du soda ou des boissons alcoolisées riches en sucre.

Surtout ne sautez pas sur les produits de régime. Certes ils vous feront perdre du poids mais généralement ils coûtent assez cher. Et quand vous arrêterez parce que vous estimerez avoir atteint le poids idéal, les kilos perdus vont revenir au galop et ils sont souvent plus nombreux.

Sachez exactement ce que vous consommez pendant un régime

Commencez par déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour. Si besoin, consultez un nutritionniste. Il pourra être de bon conseil. Sachez également que pour calculer les calories consommées, il n’y a plus besoin de vous casser la tête et de sortir votre calculatrice. En effet, il existe désormais des applications à installer sur votre smartphone et elles calculeront très bien à votre place !

Ainsi chaque jour vous saisirez les aliments consommés et vous saurez très exactement le nombre de calories que vous avez absorbé. Par contre, ne tombez pas dans l’extrême : pour vous sentir bien il faut manger assez, être rassasié.

Il faut compter que vous perdrez entre 500 grammes et 1 kilo par semaine. Mais vous verrez : dès que vous aurez perdu un peu de poids vous aurez envie de continuer à manger ainsi parce que vous serez mieux dans votre corps.

Vous pourriez également aimer...