Santé

Comment soulager les nausées pendant la grossesse ?

  • Densmore Nauséflash - Anti Nausée - Grossesse, Transport - 20 gélules
    Nauséflash favorise la réduction des nausées durant la grossesse ou dans les transports grâce à sa formule à base de gingembre naturel riche en gingérols. Ce complément alimentaire vous accompagne lors des transports ou de la grossesse grâce à ses ingrédients savamment sélectionnés. Adapté aux femmes enceintes et est recommandé pour les nausées pendant la grossesse ou dans les transports. Grâce à ces gélules à libération immédiate et ses prises renouvelables dans la journée (jusqu'à 4), Nauséflash vous accompagne tout au long de la journée Le Gingembre contribue au bien-être digestif pendant les premiers mois de grossesse. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d'informations. Pour toute demande de conseil, contactez notre service client Atida Santédiscount.
  • Sea-Band Maman Grossesse Bracelet Anti-Nausées Rose 2 unités
    Sea-Band Maman Grossesse Bracelet Anti-Nausées Rose 2 unités soulage sans médicament les nausées et vomissements liés au mal des transports et à la grossesse. Ils soulagent également les nausées et vomissements post-opératoires et post-chimiothérapies. Le Sea-Band ne présente aucun risque d'effets secondaires ou de somnolence. Il est fabriqué avec un matériau élastique lavable. Facile à mettre en place (un à chaque poignet), il agit par effet mécanique au niveau du point P6, le Nei-Kuan, ausis appelé 'porte de l'Intérieur'. En appuyant sur ce point d'acuponcture, on peut ainsi contrôler les états nauséeux.
  • Sea-Band Maman Grossesse Bracelet Anti-Nausées Gris 2 unités
    Sea-Band Maman Grossesse Bracelet Anti-Nausées Gris 2 unités est spécialement conçu pour soulager sans médicament les nausées et vomissements liés au mal des transports et à la grossesse. Ils soulagent également les nausées et vomissements post-opératoires et post-chimiothérapies. Le Sea-Band ne présente aucun risque d'effets secondaires ou de somnolence. Il est fabriqué avec un matériau élastique lavable. Facile à mettre en place (un à chaque poignet), il agit par effet mécanique au niveau du point P6, le Nei-Kuan, ausis appelé 'porte de l'Intérieur'. En appuyant sur ce point d'acuponcture, on peut ainsi contrôler les états nauséeux.
  • Sea-Band Enfant Bracelet Anti-Nausées Bleu 2 unités
    Sea-Band Enfant Bracelet Anti-Nausées Bleu 2 unités soulage sans médicament les nausées et vomissements liés au mal des transports et à la grossesse. Ils soulagent également les nausées et vomissements post-opératoires et post-chimiothérapies. Le Sea-Band ne présente aucun risque d'effets secondaires ou de somnolence. Il est fabriqué avec un matériau élastique lavable. Facile à mettre en place (un à chaque poignet), il agit par effet mécanique au niveau du point P6, le Nei-Kuan, ausis appelé 'porte de l'Intérieur'. En appuyant sur ce point d'acuponcture, on peut ainsi contrôler les états nauséeux.

Soulager les nausées pendant la grossesse

Étant donné que plus de 50% des femmes enceintes souffrent de nausées en début de leur grossesse, des astuces sont apparues ici et là pour les aider à soulager ces désagréments.

nausée pendant la grossesse

Celles-ci se basent notamment sur l’adoption d’une bonne hygiène de vie, à commencer par l’alimentation. Pour venir à bout des nausées en début de grossesse, les futures mamans peuvent prendre des craquelins. Patienter 15 minutes environ avant de se lever du lit. Au moment de le faire, faire en sorte de ne pas faire des mouvements brusques pour éviter les vertiges. Il est aussi déconseillé de se coucher après s’être alimenté. Manger des petites collations et des repas légers le plus fréquemment possible pour que l’estomac ne soit pas complètement vide.

Les femmes enceintes peuvent manger de tout et cela, à tout moment. Néanmoins, les plats gras, épicés et frits sont à éviter, de même que faire la cuisine. Il est préférable de demander à quelqu’un de se charger de préparer les repas puisque les odeurs fortes en cuisine déclenchent rapidement les nausées. Si ces dernières se font extrêmement ressentir, penser à renifler du gingembre ou du citron. Pour les boissons, préférer boire en petites quantités tout au long de la journée. Ne jamais boire durant les repas. Privilégier les tisanes, le soda ou l’eau gazéifiée.

Certains aliments permettent de soulager les nausées, entre autres les gâteaux, les croustilles, les cornichons, le pain, le melon d’eau, la soupe aux champignons et les nouilles.

Concernant le mode de vie, les repos sont à privilégier pour toutes femmes enceintes. Les tâches ménagères et autres activités exténuantes sont à proscrire. Les futures mamans doivent également éviter les lieux trop chauds et préférer les endroits frais. Pour certaines femmes, le recours à l’acupuncture et autres médecines douces, peut s’avérer être bénéfique pour calmer les nausées.

un petit vote ?
  • Laboratoires IPRAD Gestarelle G3+ Grossesse 90 Capsules - Boîte 90 capsules
    Laboratoires IPRAD Gestarelle G3+ Grossesse 90 Capsules est un complément alimentaire qui apporte au quotidien les nutriments adaptés pour une grossesse équilibrée et un bon développement du bébé. Dès le désir d'enfant et pendant la grossesse,
  • Sea-Band Adulte Bracelet Anti-Nausées Gris 2 unités
    Sea-Band Adulte Bracelet Anti-Nausées Gris 2 unités soulage sans médicament les nausées et vomissements liés au mal des transports et à la grossesse. Ils soulagent également les nausées et vomissements post-opératoires et post-chimiothérapies. Sea-Band vous offre un choix naturel sans somnolences et sans effets secondaires. Nausées de grossesses : Les essais cliniques ont démontré que les bracelets Sea-Band soulagent naturellement des nausées dues à la grossesse, et leur utilisation n'entraîne pas d'effets secondaires.
  • Sea-Band Enfant Bracelet Anti-Nausées Rose 2 unités
    Sea-Band Enfant Bracelet Anti-Nausées Rose 2 unités est un bracelet à acupression qui soulage sans médicament les nausées et vomissements liés au mal des transports et à la grossesse. Ils soulagent également les nausées et vomissements post-opératoires et post-chimiothérapies. Le Sea-Band ne présente aucun risque d'effets secondaires ou de somnolence. Il est fabriqué avec un matériau élastique lavable. Facile à mettre en place (un à chaque poignet), il agit par effet mécanique au niveau du point P6, le Nei-Kuan, ausis appelé 'porte de l'Intérieur'. En appuyant sur ce point d'acuponcture, on peut ainsi contrôler les états nauséeux. Il est utile contre le mal des transports mais aussi contre les nausées de la grossesse ou celles de la chimiothérapie. Dans le nautisme, il sera utilisé pour supprimer les effets du 'mal de mer'. Le Sea-Band ne présente aucun risque d'effets secondaires ou de somnolence. Il est fabriqué avec un matériau élastique lavable. Le Sea-Band agit 4 à 5 minutes après la mise en place, même s'il est utilisé après l'appariton des nausées.
  • Sea-Band Adulte Bracelet Anti-Nausées Noir 2 unités
    Sea-Band Adulte Bracelet Anti-Nausées Noir 2 unités à acupression agit contre toute forme de nausée courante. Très utile contre le mal des transports, il est aussi efficace contre les nausées de grossesse ou celles de la chimiothérapie. Dans le nautisme, il sera utilisé pour supprimer les effets du 'mal de mer'. Facile à enfiler à chaque poignet, il agit 4 à 5 minutes après la mise en place, même s'il est utilisé après l'appariton des nausées. Son action est maintenue tant qu'il est porté. Il agit par effet mécanique au niveau du point P6, le Nei-Kuan ou la 'porte de l'Intérieur'. En effectuant des pressions douce sur ce point d'acuponcture, il permet de contrôler les états nauséeux. Le bracelet Sea Band ne présente aucun risque d'effets secondaires ou de somnolence. Il est fabriqué avec un matériau élastique lavable.

Vous pourriez également aimer...