Assurance

Loi Hamon : une liberté nouvelle pour le consommateur

  • Marie-Laure Laffaire Protection des données à caractère personnel : tout sur la nouvelle loi Informatique et libertés
    Protection des données à caractère personnel : tout sur la nouvelle loi Informatique et libertés Marie-Laure Laffaire Ed. d'Organisation
  • Collectif Du commerce équitable au e-commerce La liberté retrouvée du consommateur? (n.2931)
    Brand : DOC FRANCAISE, Binding : Taschenbuch, Label : La Documentation française, Publisher : La Documentation française, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 48, publicationDate : 2007-09-26, authors : Collectif
  • Francis Hamon, Céline Wiener La loi sous surveillance
    La loi sous surveillance Francis Hamon, Céline Wiener O. Jacob
  • Daniel Mainguy L'action de groupe en droit français : après la loi Hamon du 17 mars 2014
    L'action de groupe en droit français : après la loi Hamon du 17 mars 2014 Daniel Mainguy Gazette du Palais

Les Français se plaignent régulièrement de ne pas pouvoir changer de banque facilement, changer d’assurance facilement. Pourtant, quand des petits changements bienvenus surviennent pour leur offrir la mobilité qu’ils souhaitent, et je pense bien sûr à la loi Macron pour les banques et à la loi hamon pour l’assurance, je n’ai pas l’impression qu’ils s’en rendent compte.

En tout cas, ils ne cherchent pas vraiment à en tirer profit.

Profiter de ses droits

La loi Hamon m’a offert de nouveaux droits : je m’en sers. Et je ne comprends pas pourquoi autant de gens restent figés dans une compagnie d’assurance qui ne correspond même pas à leurs attentes ou à leur budget.

Vous avez la chance de pouvoir résilier en moins de deux, faites-le et foncez vers un concurrent plus avantageux ! Personne ne va vous blâmer pour cela.

 

5/5 - (2 votes)
  • Collectif Comportement du consommateur - Nouvelles tendances et perspectives
    Binding : Taschenbuch, Label : VUIBERT, Publisher : VUIBERT, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 288, publicationDate : 2016-09-16, authors : Collectif, languages : french, ISBN : 2311402498
  • Delphine Dion A la recherche du Consommateur : Nouvelles techniques pour mieux comprendre le client
    Binding : Taschenbuch, Label : Dunod, Publisher : Dunod, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2008-03-13, authors : Delphine Dion, Collectif, languages : french, ISBN : 2100513516
  • Marie-Georges Fayn La société du soin : Les nouvelles attentes du consommateur
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions Frison-Roche, Publisher : Editions Frison-Roche, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 260, publicationDate : 2005-04-19, authors : Marie-Georges Fayn, ISBN : 287671468X
  • Philippe Jourdan Le Marketing de la grenouille - Nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions Kawa, Publisher : Editions Kawa, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 230, publicationDate : 2015-12-11, authors : Philippe Jourdan, Valérie Jourdan, Jean-Claude Pacitto, publishers : Xavier WARGNIER, languages : french, ISBN : 2367780757