Maison

Les tables de pique-nique sont géniales.

Je suis assis à ma table de pique-nique au moment où j’écris ces lignes. La fenêtre de la cuisine est derrière moi. J’entends la voix chantante de ma fille, mais je n’arrive pas à distinguer les mots. J’entends aussi ma femme. Elle rit. En ce qui concerne les distractions, ça pourrait être bien pire. Et de toute façon, j’ai des frissons. Je travaille dehors et ça fait toute la différence.

Plus précisément, ce qui fait la différence, c’est ma table de pique-nique, le meuble le plus zen que j’aie jamais possédé.

Avoir une table de pique-nique dans la petite cour latérale juste à côté de mon allée a changé ma vie. Ma maison est petite, avec une surface au sol d’un peu plus de 90m2. Elle a deux chambres à coucher, une pour ma fille et une autre pour moi et ma femme. Mon « bureau » est au sous-sol, mais je monte prendre l’air et je ronchonne quand il y a des interruptions, ce qui a créé un certain conflit pendant la pandémie. Personne n’est heureux de ce travail à domicile et cela devient vraiment bizarre quand je commence à demander aux peluches de ma fille de sortir et de me prendre un café au lait. Entrez sur la table de pique-nique. Maintenant, je peux traiter mon allée comme un bureau ou travailler dans la cour.

Je suis très reconnaissant de cette liberté.

D’après mon expérience, le plus gros problème avec les meubles d’extérieur est qu’ils sont terribles. Les tables d’extérieur vacillent et les chaises longues se brisent ou se renversent dans le vent. Les surfaces sont trop petites ou la hauteur est bizarre ou le coût est prohibitif. Si vous êtes sur le point de plaider en faveur d’un meilleur mobilier d’extérieur, c’est très bien. Vous dépensez votre argent. Mais, laissez-moi vous poser une question. À quand remonte la dernière fois où vous êtes allé dans un bar ou un restaurant avec des sièges d’extérieur et où vous avez été déçu par une table de pique-nique ?

Maintenant, pour être clair, je ne parle pas de tables de pique-nique en métal, en plastique ou en caoutchouc, ici. Je parle de celles en bois. Le genre lourd qui est vraiment difficile à soulever et à déplacer. Quelque chose que vous pourriez trouver sur un terrain de camping. Je sais que le bois de cette ventouse va pourrir sous la pluie après un long moment, mais vous savez quoi ? Le bois est étonnamment facile à remplacer. Nous avons obtenu notre table de pique-nique utilisée et, de ce fait, nous avons dû remplacer quelques panneaux pourris. Ce n’était pas aussi difficile que je le pensais. Certes, mon beau-frère a insisté pour m’aider (lisez : à faire tout cela) et je l’ai surtout regardé, debout à 1,80 m, en train de siroter une bière, mais ce n’était pas du tout une lutte. J’aimais cette bière et je suis raisonnablement sûr que j’aurais pu y arriver sans l’aide de mon beau-frère.

Les tables de pique-nique sont également très agréables. Quand elle a fini dans sa maison de jeux, ma fille peut facilement s’asseoir sur ce truc et prendre un en-cas. En famille, nous pouvons décider à la dernière minute de dîner dehors dessus. Le soir, quand ma fille dort, ma femme et moi pouvons prendre un verre de vin et partager un banc. Et, devinez ce que nous pouvons faire sur une table de pique-nique, que nous ne pouvons pas faire sur des chaises longues ? Regardez-vous. C’est un peu pervers, mais je n’ai pas honte.

Une table de pique-nique donne à une partie de votre maison l’impression que vous êtes parti ailleurs. Et, au moment où nous ne savons pas encore quand l’un d’entre nous pourra manger dehors dans une brasserie sympa ou sortir avec quelqu’un dans un bar à vin sympa, avoir sa propre version de la chose est ce qu’il y a de mieux. En fait, cela pourrait être mieux.

Vous pourriez également aimer...