Vie pratique

Une cigarette high-tech qui ne manque pas de points forts

Permettant de réaliser des économies considérables, se révélant moins dangereuse pour la santé qu’une cigarette traditionnelle, ne générant pas de tabagisme passif, aide efficace dans le sevrage du tabac…, la cigarette électronique possède de nombreux bénéfices. Pas étonnant qu’elle rencontre autant de succès !

La cigarette électronique et votre bien-être

L’esssayer, c’est l’adopter. Si au départ, les premiers vapoteurs ont juste voulu expérimenter ce produit révolutionnaire qu’est la cigarette électronique, ils sont aujourd’hui des millions à vapoter de manière régulière. Offrant tous les plaisirs de la cigarette sans les désagréments, l’e-cigarette a en effet non seulement changé les habitudes des fumeurs, mais a également eu des impacts positifs sur leur santé. Exempte de goudron, de monoxyde de carbone ainsi que des autres composants nocifs que l’on retrouve dans la cigarette à tabac, l’e-cig est inoffensif par rapport à cette dernière.

Epargnant les poumons et les voies respiratoires, l’e-cig ne provoque pas de toux et son utilisation préserverait des risques d’attaques cérébrales ou d’infarctus. Certains fumeurs convertis au vapotage vont même jusqu’à dire que la cigarette électronique leur a permis de retrouver un meilleur souffle. Ne favorisant pas le tabagisme passif et ne provoquant pas une mauvaise haleine, le jaunissement des dents, elle permettrait par ailleurs au fumeur de retrouver une certaine hygiène de vie. Vapotant plus et fumant de moins en moins, un million de fumeurs ont affirmé en 2013 avoir arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique.

Portefeuille et art de vivre

Parce qu’elle dégage de la vapeur et non de la fumée de tabac, l’e-cigarette préserverait en outre les vêtements, les cheveux, les mains, les espaces de vie, l’intérieur de la voiture… des désagréables odeurs de tabac froid. Quant aux effets négatifs que la cigarette traditionnelle a sur la peau, l’ecig ne favorise pas l’accélération du vieillissement cutané. Ne nuisant pas à votre santé, l’e-cig pense également à votre portefeuille. Revenant moins chère que la cigarette à tabac, elle permet de faire de grandes économies.

Apparaissant comme un produit tendance haut de gamme et/ou high-tech, la cigarette électronique s’assimile de plus à un tout nouvel art de vivre. Phénomène de mode, le vapotage est aussi parfois adopté par des non-fumeurs. La recommandation est dans ce cas, de choisir les e-cigarettes avec 0% de nicotine, ceux à la nicotine pouvant entraîner à la dépendance.

Vous pourriez également aimer...