Alimentation

Pôt au feu, un plat à partager en famille

Le pot au feu est un plat que l’on apprécie de manger l’hiver et en famille. En effet, un pot au feu facile est une recette à laquelle personne ne peut résister. Je peux vous garantir qu’avec ma recette pot au feu, vous allez pouvoir réaliser ce plat sans aucune prise de tête. Pensez par contre à bien choisir votre viande pot au feu pour un résultat des plus savoureux.

Recette du pot au feu

Pour ce pot au feu cocotte minute : – 1 kg ou 1.5 kg de viande de boeuf à pot-au-feu (paleron – plat de côtes – gite) – os à moelle – 5 carottes – 2 poireaux – 4 ou 5 raves ou navets – 2 branches de céleri – 1 oignon – 4 clous de girofle – 1 gousse d’ail – 1 bouquet garni – sel et poivre

Laver, éplucher tous les légumes, et les couper en morceaux assez gros. Piquer l’oignon entier avec les clous de girofle. Faire bouillir 3 litres d’eau, ajouter tous les légumes, puis le bouquet garni, l’ail, sel, poivre puis la viande. Faire cuire le tout pendant environ 2 h 30-3 h, écumer de temps en temps. 1 h avant la fin, ajouter les os à moelle, et mettre du gros sel aux extremités pour conserver la moelle.

Vous pourriez également aimer...