- Pot au feu/plat de côte à mijoter 2kg - En direct de Aymonier Viandes (Haute-Savoie)Un pot-au-feu sans plat de côte serait comme une fête de la bière sans alcool ! Le plat de côte, de par sa teneur en gras et son os, est un morceau plein de saveur. De plus, il apportera de la saveur à votre bouillon pour faire cuire vos tortellinis du lendemain comme en italie. Nos bovins sont engraissés sur notre exploitation ou sélectionnés directement en ferme par Éric. La viande est ensuite travaillée après maturation par son fils Anthony. Nous travaillons des bovins jeunes, de bonne conformation et au bon état d'engraissement pour favoriser la tendreté et le goût.
- Pot au feu de volailles - En direct de Des Poules et des Vignes à Bourgueil (Indre-et-Loire)Préparation de cuisses de canard, avec bouillon , légumes et t haricots blanc . Plat prêt à réchauffer pour une personne.
- Pot Au Feu De Toutes Volailles - En direct de Des Poules et des Vignes à Bourgueil (Indre-et-Loire)Volailles élevées en plein air, mijotées longuement dans un bouillon . Sont ensuite, rajouté des légumes du moment, . À réchauffer à feu doux , pendant 15 minutes .
- Aucun 400/600/800/1000ml café infusé à la main partage Pot filtre écran verre café filtre tasse cafetière400/600/800/1000ml café infusé à la main partage Pot filtre écran verre café filtre tasse cafetière
Le pot au feu est un plat que l’on apprécie de manger l’hiver et en famille. En effet, un pot au feu facile est une recette à laquelle personne ne peut résister. Je peux vous garantir qu’avec ma recette pot au feu, vous allez pouvoir réaliser ce plat sans aucune prise de tête. Pensez par contre à bien choisir votre viande pot au feu pour un résultat des plus savoureux.
Recette du pot au feu
Pour ce pot au feu cocotte minute : – 1 kg ou 1.5 kg de viande de boeuf à pot-au-feu (paleron – plat de côtes – gite) – os à moelle – 5 carottes – 2 poireaux – 4 ou 5 raves ou navets – 2 branches de céleri – 1 oignon – 4 clous de girofle – 1 gousse d’ail – 1 bouquet garni – sel et poivre
Laver, éplucher tous les légumes, et les couper en morceaux assez gros. Piquer l’oignon entier avec les clous de girofle. Faire bouillir 3 litres d’eau, ajouter tous les légumes, puis le bouquet garni, l’ail, sel, poivre puis la viande. Faire cuire le tout pendant environ 2 h 30-3 h, écumer de temps en temps. 1 h avant la fin, ajouter les os à moelle, et mettre du gros sel aux extremités pour conserver la moelle.
- Pot au feu bœuf Fin Gras du Mézenc AOP- 1kg - En direct de Maison BAYLE - Champions du Monde de boucherie 2016 (Loire)Grand classique de la cuisine Française, le pot-au-feu est le plat convivial par excellence à partager entre amis et en famille. L'AOP Fin Gras du Mézenc vous propose une viande de boeuf persillée c 'est à dire parsemée de petites pointes de gras qui, en fondant à la cuisson, libèrent leurs arômes. ''Le savoir, la tradition et l'identité des éleveurs caractérisent le Fin Gras comme une viande d'exception. Le savoir-faire est transmis de génération en génération pour adapter l'engraissement à l'œil, au toucher, et maitriser la gestion des pâturages et la récolte des foins.'' Le label impose une saisonnalité, le Fin Gras du Mézenc ne peut etre commercialisé que de février à juin.
- Leeseph Cafetière en verre expresso, bouilloire à filtre verser sur café - Pot de partage de café enLeeseph Cafetière en verre expresso, bouilloire à filtre verser sur café - Pot de partage de café en
- VIANDE POT AU FEU 1.5KG - En direct de LA FERME DE COLLONGE (Ain)Réalisez un délicieux pot-au-feu maison avec notre assortiment de viandes spécialement sélectionnées pour une cuisson lente et savoureuse. Un savoureux mélange de morceaux tendres, maigres et gélatineux : du jarret fondant au plat de côtes savoureux, en passant par le le paleron persillé… Il y en a pour tous les goûts. Sans oublier les os à moelle pour un bouillon encore plus gourmand. A l’image de la ferme de ses grands-parents dans laquelle il travaille dès l’âge de 16 ans, Pascal BAUER créé en 1979 la Ferme de Collonge. Il démarre son activité par la vente de ses quelques poulets sur les marchés locaux avec une simple table de camping et une balance à aiguille. Quarante ans plus tard, nous élevons en plein air nos porcs, charolaises, veaux élevés sous la mère, chevaux percherons, oies, dindes, chapons, poulets, cerfs, daims, sur plus de 250 hectares de nature sauvegardée, entre l’Ain et le Rhône. Nous possédons notre propre laboratoire de boucherie charcuterie à Francheleins (01), site historique de l’entreprise, où sont préparés tous les produits vendus sur les marchés et dans nos quatre magasins. Dès ses débuts, Pascal a su instaurer puis transmettre ses valeurs : le respect des hommes, de la nature et des animaux. Aujourd’hui, l’entreprise est pilotée par Yoann et Willy, fils de Pascal, et Julien et Maxime, ses neveux.
- Paleron Pot-au-feu - 1,5kg - En direct de Boucherie Moderne (Paris)Le paleron est parfait pour un pot-au-feu. Sa tendreté et son goût riches se marient parfaitement avec les légumes mijotés, créant ainsi un repas réconfortant et délicieux ! N’hésitez pas à l’enrichir de morceaux comme la joue de bœuf ou le gîte, chaque ajout apportera sa propre richesse au plat. Recette : Pot-au-feu traditionnel (4 personnes) Ingrédients • 1 kg de paleron • 4 carottes • 2 navets • 3 poireaux • 1 oignon • 2 gousses d’ail • 10 grains de poivre noir • 1 bouquet garni (thym, laurier, persil) • 2 cuillères à soupe de gros sel Instructions • Pelez et coupez grossièrement les carottes, les navets et les poireaux en tronçons. • Épluchez et émincez l'oignon, puis écrasez les gousses d'ail. • Dans une grande marmite, déposez les morceaux de joue de bœuf et couvrez-les d'eau froide. • Portez à ébullition et écumez soigneusement les impuretés qui remontent à la surface. • Ajoutez les légumes coupés, l'oignon émincé, l'ail écrasé, les grains de poivre, le bouquet garni et le gros sel. • Laissez mijoter à feu doux au minimum 3 heures, en écumant régulièrement. • Une fois la viande tendre et les légumes cuits, retirez-les de la marmite et disposez-les dans un plat de service. • Servez le bouillon chaud en entrée, accompagné de croûtons de pain et de moutarde si désiré. • Ensuite, servez la joue de bœuf et les légumes en plat principal. Bon appétit !